l'action de nos travailleuses sociales à Fianarantsoa

Dominique et Jeannine font  un véritable travail de développement, très apprécié par les mamans.
       En faisant un suivi régulier, elles leur donnent  une impulsion qui leur permet d’améliorer le travail scolaire des enfants, ainsi que leur vie au quotidien.

Elles veillent  à ce que chaque enfant soit scolarisé dans les meilleures conditions ;  elles  ont  mis en place un soutien scolaire pour les élèves en classes d’examens.

Avec les premières familles parrainées, nous avons pu constater  une évolution positive de leur vie quotidienne .

Toutes ensemble, elles ont rédigé un texte donnant les

"Règles de Vie d’une maman parrainée"
 par notre "Association Lyon Fianarantsoa" .

Elles ont aussi ,  mis en place des attributions de micro-crédits. Ceci afin de responsabiliser les mamans dans les prises de décisions .

Un  comité de mamans élu , étudie chaque dossier de demande de micro- crédits , il donne son avis avant de le transmettre aux membres du bureau pour décision finale .

Un suivi régulier des remboursements est fait.

Comme prévu , chaque mois trimestre Dominique envoie un rapport des  activités à la responsable de la commission filleules accompagné de la situation des mamans et du bilan scolaire.

Ce rapport est  transmis à tous les parrains-marraines.

Le trésorier de l'association ( en France ) reçoit de son côté la situation financière de l’association sur place , (compte ouvert  auprès d'une banque  Malgache) pour effectuer toutes les opérations de transfert localement

LE DOSSIER D'UN FUTUR PARRAINAGE :

Il est établi par nos correspondantes sociales.

Il comporte l’historique  et la situation présente de la famille.

Ce dossier doit -être validé par le CA, après avis de la commission filleules .

Juillet 2016