CA du 7 Octobre 2015

Réunion du Conseil d’Administration du:

Mercredi 07 Octobre 2015  à 20 h 00    à Quincieux

A l’ordre du jour :

Compte rendu succinct du séjour à Fianar ;

Préparation de l’expo-vente du 10 octobre 2015;

Calendrier des  Marchés à venir  «  Novembre  / Décembre ».        Participants ???

Questions diverses.

Compte rendu de ce Conseil d'Administration

Etaient présents : Germaine ASSADA, Marie Jeanne CALEN, Sylvie et Jean Marc CLECHET, Claudie LEPELLETIER, Marie-Thérèse LYONNET, Martine JACKUZ, Hélène et Jean Pierre MARION, Odile MIRGUET-DAVID, Nathalie MONCEL, Patrick GARNIER, Daniel RAMIANDRISOA, Marc MUREAU,

Etaient absents excusés : Christiane ASSADA, Hélène SEITY.

1 -  Bilan du dernier séjour de  Marc Mureau notre président et de Patrick Garnier trésorier à Madagascar

Séjour du 5 Septembre au 25 Septembre

Constatations et actions sur place :

-visite de presque toutes les familles

-La grande majorité des maisons de nos filleuilles sont  très vetustes voir inhabitables.

-mauvais éclairage intérieur des maisons (difficultés pour faire les devoirs)

-état sanitaire très mauvais pour mamans et enfants.

Rencontre avec l’association AKBARALY pour la signature d’une convention qui permettrait aux mamans d’avoir une visite annuelle gratuite et 20% de remise sur les consultations et traitements de la famille (ce qui éviterait l’achat de médicament d’origine et d’efficacité douteuse sur les marchés).L’adhésion serait de 5euros par an et par famille.

Nous attendons la convention que Hary doit nous faire parvenir par mail.

-des questions sont posées  par rapport:

à l’adhésion des mamans au dispensaire (doublon)

au fait que les 2 associations ne prennent pas en charge les soins dentaires.

A souligner que :

-malgré de mauvaises conditions de travail, de très bons résultats aux examens (7 réussites au BAC sur 9, résultat au-dessus de la moyenne nationale)

-ouverture d’un compte à La Société Générale de FIANA. Pour l’instant les mamans n’ont pas de compte individuels .Hary leur verse mensuellement en liquide les sommes convenues .

Nous sommes inquiets car Hary retire une somme très importante qu’elle transporte jusqu’à la salle de la réunion mensuelle.

Le risque ( sécurité ) étant important pour Hary, le CA lui demande de voir la faisabilité d’une autre solution.

-signature d’une procuration pour Hary à la boite postale.

-retour de l’artisanat malgache acheté sur place par Berthe.

-l'arrêt du parrainage d’Eugénie sera ,discuté en commission Filleuilles ,suite  à son mariage.

2- Programmation des ventes

-10       Octobre MJC de Quincieux

-21.22  Novembre vente pendant les primeurs à Saint Germain Nuelles

-28.29  Novembre  marché de Noêl  au Bois d’Oingt

-06.      Décembre   marché de Noel  à   Quincieux

-12       Décembre   marché de Noel  à   Saint Just D’Avray

-13       Décembre   marché de Noel  à   Saint Germain Nuelles le matin.

L’AG est fixée au 9 avril 2016.