AG 2016

Association ENTRAIDE LYON FIANARANTSOA

Adresse 89 Chemin du Lavoir 69650 QUINCIEUX

Procès verbal de l’Assemblée Générale ordinaire en date du 9 AVRIL 2016

Le 9 Avril 2016 à QUINCIEUX les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à 10 h sur convocation écrite faite par le conseil d’administration en date du .....................  L’assemblée est présidée par M. Marc MUREAU.

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal.

Ladite feuille de présence permet de constater que 32 membres de l’association sur 71  sont présents. En conséquence, le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1. Rapport d’activités

2. Rapport financier

Allocution de bienvenue :

M. MUREAU président de l’association, ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale.

Rapport moral et d’activités du Président

Le président donne ensuite lecture de son rapport moral pour l’exercice écoulé. Il rappelle la situation économique du pays et fait état de la stabilité des parrainages.

Mme CLECHET, responsable d’antenne, fait le compte rendu du travail effectué par les deux travailleuses sociales sur place. (voir pièces jointes)

,

Vote du rapport moral

Après discussion celui-ci est adopté à l’unanimité.

Rapports et compte-rendu financier

M MARION, trésorier adjoint, donne lecture de son rapport sur les comptes de l’exercice clos le au 31/12/2015 Il informe l’assemblée que le compte de résultat fait apparaître un bénéfice net de 17 467 euros

Bilan financier 2015 ELF

Suite à la démission du trésorier en fin d’année 2015 , le bilan financier a été fait et présenté par le vice trésorier JP Marion

Mr Marion présente ce bilan en 3 volets ; le premier pour la partie gérée en France, le deuxième pour la partie gérée à Fiana et un troisième récapitulant les deux soit l’activité réelle ( les 3 budgets sont joints au PV de l’AG )

Ce qui nous permet de ressortir en fin d’année avec un delta positif d’environ 2000e entre le début et la fin d’année

Décisions prises pendant l’AG

Montant des cotisations : ................................................... 30 euros par an

Indemnités de la responsable, Hary : ................................ 85 euros par mois.

Indemnités de Jeanine, collaboratrice : ............................. 60 euros par mois. augmentation de 5€

Prime de 120 € à  Hary -prime de 60 € à Jeannine ces primes sont données au titre du travail important fourni en 2016 .

Un appareil photo d'une valeur de 110 € sera remis à  Hary pour son départ fixé en juillet 2016.

Maintien de 5 euros pour le cadeau de Noel

Le parrainage passe de 25 à 26 euros, dès la signature de la convention,  pour permettre la prise en charge de 1 euro pour la mutuelle des filleules. Cette somme sera révisée, si besoin, à la prochaine AG.

Charte pour admission de parrainage (voir pièce jointe)

Les marchés : ils sont fixés

Le 14 mai à Bessenay

Le 28 mai à Quincieux

Le 5 juin à Saint Germain Nuelles

Ventes au camping de Trévoux cet été.
22 Juillet  marché nocture du Bois d’Oingt

Le 15 octobre, expo vente à l’ancienne poste de Quincieux

Les 18, 19, 20 novembre, beaujolais primeurs à Bully

Election du nouveau conseil d’administration

M MUREAU reprend la parole pour faire l’appel des candidatures pour l’élection du nouveau conseil d’administration. Il expose également les dispositions statutaires prévues en la matière telles que fixées dans l’article 10 des statuts.

Démission de M. GARNIER, trésorier. Mme SEITY, ne se représente pas.

Deux membres de l’association se portent candidats pour les deux sièges à pouvoir.

Le vote de l’assemblée a lieu à mains levées

Ont été déclarés régulièrement élues :

1. Mme JACQUIN Annick
  2. Mme LORCHEL Marie Claude

Le nouveau CA est donc constitué comme suit :

Christiane ASSADA

Germaine ASSADA

Marie Jeanne CALLEN

Jean Marc CLECHET

Martine JAKUSZ

Claudie LEPELLETIER

Marie Thérèse LYONNET